Culture food

Le top des articles les plus lus cette année 2019

31 décembre 2019

Chères lectrices et chers lecteurs,
Merci d’être curieux, d’élargir vos horizons culinaires et de faire voyager vos ventres de gourmands. Je suis heureuse de constater que cette année les cuisines peu connues ont retenues votre attention et que vous êtes toujours plus nombreux à vouloir vous dépayser localement, par le prisme de l’assiette et la promesse des rencontres. Pour ceux et celles qui auraient loupé le meilleur de 2019 sur le blog et instagram, voici une petite rétrospective des articles les plus appréciés…

TOP 5 de vos articles favoris

bucovina resto roumain

1 – Bucovina : le restaurant roumain du 12ème arrondissement

Vous avez été nombreux à découvrir la cuisine roumaine et à m’envoyer vos photos de plats de chez Bucovina. Après 4 ans à nous régaler, Adriana et Dalina ferment le restaurant et persévèrent dans le traiteur-évènementiel. Leurs sarmale et mititei seront désormais à déguster lors de mariages, anniversaires et autres festivités. Leur aventure est à suivre !

portaits-anatolia-village

2 – Portraits d’ici, cuisine d’ailleurs : Ergun & Suleyman et leur cuisine de Gazianthep

Des sourires en veux tu en voilà, de la viande marinée superbement grillée, des pide comme là-bas et une super ambiance à chaque repas : on est bien chez Anatolia Village. Ergun et son équipe continuent de préparer la daurade en fin de semaine et leur lamaçun top compèt’ vous attendent.

Tzeferakos cantine grecque

3 – Tzeferakos : la vraie cantine grecque du 5ème

Une cantine hellénique familiale où l’on pratique des prix doux. Des plats sincères, une décoration sans chichi, du thé des montagnes et une clientèle d’habitués, c’est une pépite de quartier au pied du métro Cardinal Lemoine.

4 – Comment voyager sans quitter Paris ?

La ville cosmopolite est un sujet qui me tient à coeur. Je suis convaincue que les communautés étrangères, leurs cuisines, leurs lieux de cultes et leurs festivités peuvent être un point de départ pour un voyage au coin de la rue. Ainsi, dans cet article je donne des pistes et conseils pour adopter une attitude de voyageur dans sa propre ville et partir à la rencontre d’un ailleurs qui est juste là.

jian bing paris

5 – Les jian bing

Une cousine des crêpes bretonnes en version chinoise, c’est la jian bing. Célèbre pour le petit déjeuner ou comme encas, on en trouve désormais un peu partout dans Paris…

Bon réveillon à tous !

Pas de commentaire

Laisser un commentaire