Mes adresses

Ils nous manquaient et ils ouvrent

5 mai 2020

Si la majorité des commerces gardent leurs rideaux baissés certains n’ont pas attendu d’avoir une date officielle de réouverture pour se remettre aux fourneaux. Ils ont tous de bonnes raisons d’ouvrir, ils redoublent chacun d’inventivité pour continuer de nous nourrir en cette période inédite et ont tous besoin de notre soutien. Certains aménagent des take-away improvisés, d’autres proposent des préventes de repas ou optent même pour des livraisons personnalisées. Voici ma liste de cantines voyageuses et autres « spot miam » ouverts partiellement …

Pour quelle adresse et spécialité allez-vous
craquer en premier ?

LA CANTINA DE GLORIA
Avec ses perritos-calientes Colombiens ?
Fredy à vélo et Gloria en cuisine, ils offrent des recettes de Bogotà pour le plus grand plaisir de nos papilles voyageuses. TAKE-AWAY & LIVRAISON A VELO / 108 Boulevard Voltaire 75011 Paris

BOB DE TUNIS
et son célèbre fricassé ?
Derrière son masque Bob sourit avec les yeux et propose derrière son comptoir ses habituels casse-croutes tunes. SEULEMENT A EMPORTER / 10 rue Richer 75010 Paris

KARAAGE-YA

avec son bento de poulet frit à la japonaise ?
Stick, cuisse ou spécial chef, on n’a que l’embarras du choix à moins que vous n’optiez pour la spécialité Nanban, de la préfecture de Miyazaki ?
TAKE-AWAY & LIVRAISON / 46 rue Léon Frot, 75011 Paris

EL NOPAL
pour un burrito ou quelques tacos ?
Les Taqueros sont bien équipés dans leur 9m2, ils vous accueillent masqués, toujours en musique et avec bonne humeur !
TAKE-AWAY / 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris

37M2 OPERA
avec leur poulet frit à la Taïwanaise ?
Aménagement de la toute nouvelle adresse de cette cantoche taïwanaise. Plat du jour ou bento de poulet frit sont à emporter avec un bubble tea.
TAKE-AWAY et LIVRAISON UBER EATS / 64 rue Sainte-Anne, 75002 Paris

TERRE ROSSE
pour une pizza napolitaine ?
Stefano c’est mon voisin. Si la trattoria est évidemment désertée, il a mis en vitrine des produits phares à bon prix et il embaume notre rue calme avec ses pizze. TAKE-AWAY / 16 rue des Goncourt 75011 Paris

LA MAISON THAÏ
pour un laab ou curry thaïlandais à prix d’amis ?
Sur Paris, c’est mon boui-boui le plus précieux et la patronne, Ulairat, a été ma conseillère en cuisine durant le confinement. Son co-équipier Boubou ouvre pour le plus grand bonheur des habitués du quartier de Marx Dormoy. TAKE-AWAY de 9h à 17h / 2 rue de l’Evangile, 75018 Paris

LA TROPICALE GLACIER
pour une glace artisanale qui fait voyager ?
Avec le temps printanier de folie qu’on a eu sans pouvoir en profiter, Thai-Thanh a continué de travailler d’excellents parfums exotiques. Après le confinement, on retrouvera tous ses excellents parfums de glaces dans la future boutique 7 rue de Prague, près du marché d’Aligre. Bien hâte !
LIVRAISON & POINTS DE RETRAITS / 180 bvd Vincent-Auriol, 75013 Paris

KHAI TRI
pour un banh-mi ?
L’une de mes adresses phares dans le 13ème continue de régaler le quartier à coup de pain crousti-moelleux, de pâté de porc, de chả lụa, de carottes et concombres vinaigrés. Idéal pour se dégourdir les jambes tout en mangeant. TAKE-AWAY / 93 avenue d’Ivry, 75013 Paris

Tzeferakos vrai grec paris

TZEFERAKOS
avec une spanakópita ou une bougatsa ?
Du soleil dans nos assiettes et de la vraie cuisine grecque des familles. Iro et Ilias proposent des plats du jour savoureux et sans chichi.
TAKE-AWAY / de 9h à 21h en continu , au 24 rue Monge, 75005 Paris

AMA SIAM
pour un plat du jour réconfortant comme celui de ta maman ?
Les frères Souksavanh ont ouvert leur resto en janvier et bam, le covid. Avec toujours autant de coeur et d’énergie, ils nous régalent de plats mitonnés avec de bons produits de saison. La carte change tous les jours et est à retrouver sur leur compte insta.
TAKE-AWAY & LIVRAISON / 49 rue de Belleville, 75019 Paris

LA LAITERIE LA CHAPELLE
avec leurs fromages, yaourts parfumés et lait cru ?
Pour continuer de s’alimenter local, avec de bons fromages et du lait cru, rien de tel que la Laiterie du quartier La Chapelle ! Leur yaourt au gingembre-curcuma me manque terriblement, pas vous ?
TAKE-AWAY / 72 Rue Philippe de Girard, 75018 Paris

TAIPEI GOURMET
pour leur excellents bento taïwanais au porc mijoté ?
Lilou et Marianne livrent des repas et régalent les soignants de la Salpétrière. Pour les soutenir dans leur démarche bienveillante, je vous invite à faire un don et à vous régalez après le confinement !
1 DON = 1 REPAS OFFERT POST-CONFINEMENT / 5 boulevard St-Marcel 75013 Paris

ANATOLIA VILLAGE
avec ses grillades et pizza kurdes ?
Ergun propose d’excellentes viandes marinées et grillées ainsi que des lahmacun à tomber. Lui et son équipe vous attendent avec le sourire afin de remonter le moral des troupes.
TAKE-AWAY / 74 rue du Château-d’eau, 75010 Paris

CA PHE BROC OUEST
pour un bobun veggie ou rouleau de printemps ?
La cantoche franco-vietnamienne de Marie et Sébastien réouvre 7j/7j avec une carte réduite mais toujours réalisée avec beaucoup de coeur.
TAKE-AWAY / 111 rue de l’Ouest, 75014 Paris

A tous, merci.
Aidons-les en mangeant !

4 Commentaires

  • Reply Renard 5 mai 2020 at 14:55

    Enfin !

  • Reply Rita cauwenbergs 5 mai 2020 at 17:56

    Vous livrez à Nantes ?
    Plaisanterie à part..
    Je leur souhaite une bonne reprise.
    Ma fille travaille à Colombo.
    Rita

  • Reply Mila 9 mai 2020 at 14:53

    Merci ! L’illustration et l’aire culinaire/culturelle de AMA SIAM me rend curieuse mais beaucoup de restaurateurs oublient que sans compte Instagram impossible de regarder leurs cartes… comment savoir si ça vaut la peine de traverser Paris pour y goûter ?!

  • Reply AnSo 15 mai 2020 at 13:10

    ah ouais le yaourt gingembre curcuma de la Laiterie est une tuerie addictive !!

  • Laisser un commentaire