Mes adresses

Restos ouverts au mois d’août : sélection de bouis-bouis

10 août 2018

Pour les rescapés du mois d’août à Paris…
Tout ceux qui sont privés de vacances et veulent de l’exotisme dans leurs assiettes,
Voici une courte liste de bouis-bouis et restaurants ouverts en plein « creux » du mois d’août. De la Géorgie au Japon, en passant par le Mexique ou Israël, il y a des adresses pour tous les goûts :

  • Jixiao’s buns (Chine)
    Jun Liu, le roi des shengjianbao – les raviolis rigolos à manger – a ouvert une deuxième adresse près de Saint Michel. Pour l’été, il propose de vous faire découvrir les nouilles de Chongquing, sans soupe, mais tout aussi savoureuses et épicées. Accompagnées d’une bière bien fraîche, cela fait un super repas.
    Où ? 21 quai des Grands Augustins – 6ème. Métro : Saint-Michel.
    jixiaosbun2
  • El Nopal (Mexique)
    Un take-away minuscule pour manger des tacos sur le pouce : au comptoir, sur les bords du canal St Martin ou sur l’herbe du jardin Villemin. Miguel et Octavio vous attendent dans leur échoppe de poche et proposent de vous faire découvrir la pirata ou la campechana pour alterner avec les valeurs sûres que sont les tacos et les burrones.
    Où ? 3 rue Eugène Varlin – 10ème. Métro : Louis-Blanc
    Quand ? Du mardi au jeudi de 19h à 22h et fin de semaine jusqu’à 23h
    el nopal canal
  • Anatolia village (Kurdistan)
    Table conviviale et chaleureuse qui fait la part belle aux grillades de viandes et de légumes. Le vendredi, l’équipe fait également honneur à la daurade grillée ! Je vous conseille de tester leur super pide végétariennes et l’ayran maison.
    Où ?  74 rue du Château-d’eau – 10ème
    Quand ? Réouvre le 20/08
    Du lundi au jeudi de 11h à 23h et les vendredi et samedi jusqu’à minuit.

    pide anatolia village
  • Ganesha Corner (Inde – Sri Lanka) 
    Une cantine de quartier, colorée et pleine d’ambiance. On y trouve tous les snacks tamouls : masala vadai, copieux biriyani et de délicieux dosai avec les sauces qui vont avec. Depuis le trottoir, on entend le cuistot faire de la musique en préparant le kottu parotha, on s’y croirait !
    Où ? 16 rue Perdonnet – 10ème. Métro : La Chapelle.
    Quand ? Tous les jours de 8h à 23h.
    ganesha corner restaurant indien 
  • Juji-ya (Japon)
    Institution de la rue Sainte-Anne, ce précurseur du bento depuis les 90’s propose de bons karaage de poulet, des crevettes panées, croquettes de patate douce et accompagnements variés. Bon rapport qualité prix aussi pour les différents plats du jour (curry japonais, boeuf mariné, saumon grillé, …).
    Où ? 46 rue Sainte Anne – 2ème. Métro : Pyramide ou Quatre Septembre
    Quand ? Tous les jours de 10h à 22h.
    jujiya devanture epicerie
  • Colchide (Géorgie)
    La sympathique équipe géorgienne reste tout l’été ouvert pour vous régaler de ses vins naturels, pains au fromage et délicieux agneau à l’estragon. Et pour ceux qui ne voudraient qu’apéritiver, Irina vous attend quelques mètres plus loin, à la Cave de Colchide (ouverte depuis juin) avec le vin orange qui étonne ou l’immanquable fraîcheur du Papari Valley blanc. Adresse authentique comme je les aime.
    Où ? 97 rue des Poissonniers – 18ème. Métro : Marcadet
    Quand ? Du lundi au samedi le midi puis le soir de 19h à minuit.
    colchide restaurant georgien
  • Miznon (Israël)
    Fraîchement ouvert au bord du Canal St-Martin, cette cantoche aux murs brute offre toujours ces kebabs savoureux, choux fleurs et patates douces rôtis. Joyeux bazar et un tantinet moins bondé que leur premier restaurant dans le Marais.
    Où ? 37 Quai de Valmy – 10ème. Métro : République.
    Quand ? Tous les jours jusqu’à 23h sauf le vendredi.
    miznon canal
  • Street Bangkok Roast and Beer (Thaïlande) 
    La dernière adresse du BKK crew se spécialise dans la rôtisserie pour ravir nos papilles et nous proposer un dépaysement le plus total. Canard laqué, poulet rôti, porc croustillant, c’est parfumé et tendre, tout y est ! Leur aubergines au curry sont excellentes et les sauces d’accompagnement sont à tomber à la renverse. Bières fraîches et mini terrasse ensoleillée.
    Où ? 112 rue Saint Denis – 2ème. 
    Quand ? Tous les jours, de midi à 23h.
    street bangkok roast
    Bel été à tous, où que vous soyez ! 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire