Recettes

Chou Pak Choï : recette facile et rapide

8 mars 2019

Le pak choï est idéal pour ajouter – sans se ruiner – un peu d’exotisme et de verdure à nos assiettes. Très populaire en Asie, on le retrouve notamment dans les superstores de Belleville et d’Olympiades et il gagne peu à peu nos étals de marché bobos. On le trouve sous deux noms principaux pak choï ou chou shanghai. Facile et rapide à cuisiner, il est un allié pour les pressés modernes et se déguste sous différentes formes.
pak-choi-recette-facileOn le mange comment ?
A la fois tendre et croquant, il peut se manger cru, en salade, accompagné d’ail, d’huile de sésame ou d’un peu de citron. Cuit, le pak choi est souvent sauté au wok, braisé à la poêle ou pour les inconditionnels du bien manger, il peut aussi se faire au panier vapeur.

L’avantage du pak choï ?
Outre le fait d’être riche en vitamine A et C, l’avantage du pak choï réside dans sa rapidité à le préparer : on privilégiera donc une cuisson courte pour garder tout son croquant.

Ma recette facile à vous partager…

Ingrédients pour 2 pers, en accompagnement
6 pak choï 
3 cm de gingembre frais
3 gousses d’ail
5 cuillères à soupe de sauce soja claire
1 cuillère à soupe d’huile de sésame
Un peu de sauce de poisson (en fonction de votre goût)

Préparation 
Laver les pak choi et les couper en morceaux 
Peler le gingembre et le couper en minuscule carrés
Dans une poêle ou un wok, faire chauffer les choux et les faire revenir avec le gingembre et l’ail pendant 5min. Verser la sauce soja et la sauce de poisson en cours de cuisson et l’huile de sésame à la toute fin.

Recette pak choi facile

Bon appétit !

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire