Culture food, Restaurants

La Chinese Food Week remet le couvert !

31 mai 2016
A partir du 6 juin 2016, vous avez une semaine entière pour découvrir le meilleur de la gastronomie chinoise, grâce à la cuisine authentique de 7 restaurants de la capitale. La Chinese Food Week revient pour sa troisième édition. À vos baguettes !
Chinesefooddiversity

Crédit Photo : Chinese Food Week

La Chinese Food Week est une semaine dédiée à la promotion culturelle de la Chine par le prisme de l’assiette. C’est l’occasion de saisir la diversité culinaire de cet immense pays, avec des dégustations, des dîners partagés et des ateliers de cuisine.

ET SI ON GOÛTAIT À LA VRAIE CUISINE CHINOISE ? 
7 dîners sont prévus chez 7 restaurateurs, hôtes de l’évènement. Les réservations sont déjà en ligne, reste le choix cornélien des menus : bœuf séché au vent du Xiang, nouilles Dandan, porc fumé avec ciboules, aubergines farcies, crevettes lotus, agneau pimenté, boulettes de riz gluant au sésame, yaourt ouïgour…

13244034_1217206144970504_8627750420041098861_o

Pendant un an, l’équipe gourmande de l’AJCF (l’Association des Jeunes Chinois de France) a sillonné la capitale pour nous dégoter des plats emblématiques et mets régionaux chinois. Cette semaine est le fruit de leurs travaux et l’occasion rêvée de goûter aux saveurs chinoises.

Le but ?
Montrer la richesse des identités culinaires de la Chine, présentes à Paris.

Chefs-chinesefoodweek2016

DÉPAYSEMENT GARANTI !
Des cuisines authentiques préparées par des passionnés de leurs régions :

  • Le jeune chef Yang CHEN ouvre les festivités au restaurant Les trois royaumes. Originaire de la province du Henan, il propose sa spécialité : le poisson grillé.
  • Chez Di Choulie, honneur à la cuisine du Nord, où la sympathique patronne propose les fameux Shumai, des bouchées vapeurs juteuses.
  • Monsieur ZHANG, chef plusieurs fois médaillé, officie à L’Orient d’Or. Originaire du Hunan, il propose une cuisine régionale et épicée.
  • LIU Zhijie et son épouse DONG Ying, couple originaire de Tianjin, tiennent le restaurant La cuisine de chez moi. Ici, sans chichi, on trouve une cuisine modeste, mêlant tradition et touche personnelle.
  • M. WANG propose une cuisine diététique dans son restaurant Ying et Yang. Ayant appris la Médecine Traditionnelle Chinoise, M.Wang met l’accent sur la fraîcheur de ses mets et s’intéresse aux rôles des aliments sur notre santé.
  • Pour les spécialités du Sichuan, direction La Chine sur la Langue où deux amies, Yinghui WANG et Yueyuan WU, offrent un accueil chaleureux et une cuisine très épicée.
  • Chez Muquam, le patron Aerfa nous fait découvrir la cuisine du Xinjiang. Peu connue en France, elle est un délicieux mélange d’influences d’Asie centrale, turques et chinoises.

Chinese Food Week 2016

UN VOYAGE CULINAIRE SOUS LE SIGNE DU PARTAGE
Chaque dîner de la semaine est une expérience unique. Les foodies de l’AJCF animent la soirée et les découvertes culinaires, posées au milieu des tables, sont à partager.

La Chinese Food Week se veut conviviale et chaleureuse.

Le mercredi, une après-midi jeux de société chinois est prévue dans le magnifique salon de thé Tang Xuan, où les plaisirs sucrés sont mis à l’honneur. Le dimanche, un atelier de cuisine est organisé, c’est un moment privilégié avec le chef du restaurant Chine Gourmand, où vous pourrez apprendre l’art de confectionner des raviolis.

Alors, vous êtes partants pour une plongée au coeur de la Chine, en plein Paris ?


>>> PRATIQUE >>>
www.chinesefoodweek.com
Du 6 au 12 Juin 2016, dans Paris

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Lafargue 31 mai 2016 at 18:26

    On a juste envie de tous les essayer…!!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses 🙂

  • Reply Chloé 31 mai 2016 at 20:10

    Oui, je suis d’accord, on aimerait s’inscrire à tous les dîners pour essayer toutes les adresses de restos chinois. Si certains soirs sont déjà complets, rien n’empêche de les tester une prochaine fois !
    Pourquoi pas un dîner-partagé avec quelques fans de Boui-Boui ?!

  • Reply Grace 4 juin 2016 at 11:14

    Boui-boui, MERCI pour ce super article ! C’est un concentré efficace de l’essence de la Chinese Food Week ! Merci infiniment pour ton soutien. À très vite !

  • Reply Chloé 4 juin 2016 at 11:33

    Merci à toi Grace de m’avoir conviée au lancement de cet évènement culinaire ! 😉
    Je suis ravie de pouvoir contribuer petitement au rayonnement de la culture chinoise en France. C’est beau de voir que l’énergie de cette jeune “génération trait-d’union” fasse émerger des évènements tels que la Chinese Food Week. C’est une jolie passerelle pour comprendre la Chine, sa culture traditionnelle et sa diversité. A très vite.

  • Laisser un commentaire