Restaurants

SAam, le goût de la Corée dans un bao taïwanais

23 septembre 2016
Immersion coréenne près du canal, c’est parti, rendez-vous rue de Lancry, chez SAam ! Ce petit resto revisite la street food taïwanaise, en mettant à l’honneur les gua bao. Ici, la talentueuse Yoonsun Kim nous régale de pains blancs cuits à la vapeur, aux saveurs asiatiques.

SAam-horaires

La devanture au bois clair et les petites fleurs sur le rebord des fenêtres donnent envie de pousser la porte de cette échoppe « Korean Food ». À l’intérieur, une salle miniature vous attends avec murs pastel, tables patinées et banquettes pour petites fesses. Les coussins fleuris, les plantes vertes et les napperons vintage donnent une touche bucolique très agréable. La cuisine ouverte quant à elle, avec ses casseroles suspendues et paniers en osier, apporte une sensation de proximité avec la tambouille, un peu comme si vous étiez à la maison.

SAam-cuisine

SAam-interieurlambris
SAam – casse-croûte en coréen – propose quotidiennement des gua bao, de petits pains blancs cuits à la vapeur originellement dégustés comme en-cas dans les rues de Taïpei. Ils sont tellement appréciés de tous qu’ils font le tour du monde en étant revisités et mis à toutes les sauces. De l’Australie à l’Angleterre en passant par le Vietnam, Hong Kong ou la France, les buns asiatiques ont le vent en poupe !

Gua Bao Taipei - street food

La pâte briochée légèrement élastique de ce petit pain se déguste aussi bien au déjeuner qu’au dîner. Garni de bulkogi, de poulet frit, de shiitake panés ou de tofu à la truffe, les saveurs sont d’inspirations coréennes mais il y en a pour tous les goûts. Le yang – gigot d’agneau ayant cuit 8h assaisonné de feuilles de moutarde fermentées, en dit long sur la cuisine de cette cantine asiatique. Les pickles de radis blanc, la panure au gingembre et le merlu frit à la sauce mangue donnent envie de tout tester.

Mon coup de coeur va au pork belly, exaequo avec les kimchi balls, de délicieuses boulettes de riz panées avec choux fermenté épicé. Les immenses pots mason, tels des fontaines à eaux, feront aussi le bonheur des grosses soifs : thé vert fruité, jus frais maison…


SAam
59 Bis rue de Lancry, 75010 Paris
Métro : Jacques Bonsergent (L 5)

Que choisir ? Le pork belly pour le côté authentique revisité.
Avec qui ? Des accros à Pinterest ou des fans de street-food coréenne.
Le plus ? La proximité du canal favorise l’encas à déguster près de l’eau.
Quand ? Toute la semaine midi et soir, sauf le dimanche et le lundi.


Pour aller plus loin ?
Si vous avez envie de préparer chez vous des gua-bao, je vous invite à faire un tour sur le blog de recettes chinoises de Margot Zhang.


 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire