Mes adresses

Coin Op Table : cuisine franco-taïwanaise et jeux d’arcade

25 juillet 2019

Au « Eat&Play » de la rue Maubeuge, Yilin et Thomas partagent leur passion des bons produits et jeux d’arcade. On s’attable avec des mets franco-taiwanais puis on joue – ou l’inverse ! A réserver aux fans de Pac-man ou aux nostalgiques du cultissime Dragon’s Lair. Adresse insolite, régressive, gourmande, décontractée et kids friendly, qu’attendez-vous pour aller chez Coin-op Table ?

coin op table taiwanais

Le retour de la borne d’arcade

Thomas Mamaï a plusieurs vies : skateur, voyageur, serveur, sommelier, mais surtout collectionneur. Il est le fondateur de Coin-OP Legacy, association spécialisée dans la préservation et promotion de bornes d’arcade. Thomas peut s’enorgueillir d’être plus qu’un simple collectionneur. Grand bricoleur, il fait partie de ceux qui savent plonger dans l’antre de la bête pour réparer l’électronique, changer l’écran, ressusciter le système d’origine et « récupérer 5 bornes pour en faire une opérationnelle ».

jeux arcade coin op table

Si dans les 80’s il fallait toujours avoir quelques piècettes en poche pour manier les joy-stiks, aujourd’hui, chez Coin-Op Table, les jeux sont en accès libre et permettent de vivre une expérience sensorielle et ludique unique ! Thomas précise : « Je voulais que les gamins d’aujourd’hui connaissent les jeux d’arcade, qu’ils sortent de chez eux pour jouer ensemble, éprouve les sensations quasi organiques… ». 

Un duo complémentaire

Coin op table restaurant taiwanais

Thomas est français, féru de jeux et de vins. Yilin est taïwanaise, mordue de cuisine et de pâtisserie. Tous les deux sont passés par de très belles adresses : Guy-Savoy pour Yilin et Epi-Dupin pour Thomas. Ils avaient à coeur d’allier les bons produits de leurs paysleurs passions et savoir-faire respectifs dans un lieu qui leur ressemble. C’est ainsi que Coin-Op table voit le jour : un spot hybride où l’on peut manger et jouer et qui fait l’unanimité, tant auprès des quarantenaires nostalgiques que de leurs rejetons.

Au menu de cette table fusion ?

Cette table du 9ème arrondissement propose le midi : des bentos ( saumon au miso blanc / poulet frit taïwanais  / raviolis vapeur et légumes au wok), des baos (brioches cuites à la vapeur avec poudre de cacahuète, feuilles de moutarde et coriandre ciselée) fourrés de porc braisé, de boeuf mijoté ou de légumes, un bouillon avec des nouilles réalisé selon l’humeur de la cheffe et les trouvailles du marché.
L’après-midi, on a la possibilité de jouer à Pac-Man en mangeant une shaved-ice rassasiante une coupe de flocons givrés garnie aux fruits – ou en sirotant un bubble tea sans additif. Le soir, place aux planches apéritives garnies de charcuterie aveyronnaise et pickles taïwanais. On arrose le tout avec une bonne sélection de vin ou des bières internationales !


Coin Op Table
17 rue de Maubeuge, 75009 Paris


On aime ? La possibilité de jouer en freeplay et être accueilli avec le sourire
A ne pas louper ? La shaved-ice taïwanaise ou les desserts de Yilin
On vient avec qui ? En famille ou entre potes. Ou à deux pour impressionner sa copine fan de Stranger Things !
Combien ça coûte ? Formules midi à partir de 11€ / Apéro-fusion dès 18 €

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laisser un commentaire