Qui suis-je ?

portrait blog boui-bouiBonjour à tous,

Je m’appelle Chloé, 33 ans, exploratrice gourmande et désormais reporter de cuisine sans frontière, je m’intéresse aux cultures du monde, par le prisme de l’assiette. Avec Boui-Boui, je propose des histoires de goûts, des immersions en cuisine et des rencontres de ceux et celles qui font la diversité culturelle et culinaire de Paris.

Qu’est ce que je fais dans la vie ? 

Je travaille dans la communication et le tourisme, idéalement dans la valorisation de destinations et la mise en avant de savoir-faire. J’ai passé 5 ans à promouvoir les échanges culturels internationaux, la mixité et l’immersion en terres étrangères font donc partie de mes valeurs. Maintenant, je travaille dans la création de voyage sur-mesure où je prône les rencontres locales, l’immersion hors des sentiers battus et toutes sortes d’activités insolites à l’étranger. Même si je suis basée à Paris, je voyage beaucoup par le biais de mon travail ; c’est un équilibre de vie qui va bien à le sac à dos sur pattes que je suis !

“La cuisine comme vecteur culturel et social.
Pour voyager à travers l’assiette, il ne faut pas forcément aller très loin. ”

Pour moi, c’est quoi cuisiner ?

Je cuisine rarement pour moi seule, mais plutôt pour ma tribu : ma famille et mes amis. Je me réjouis et m’enrichis de ces instants de vie partagés. Je vis la cuisine comme un partage autant qu’une opportunité d’aller à la rencontre d’un pays. En vadrouille en France, comme à l’étranger, j’aime aller dans les cuisines essayer de comprendre ce qui s’y trame, quels savoirs-faire, pour qui et avec quels ingrédients. Les mœurs culinaires et leurs transmissions en disent long sur les peuples. C’est aussi l’objet de ce blog : la cuisine comme vecteur social et culturel. Dès que possible, j’aimerais organiser des repas-partagés où chacun prépare un plat, parle de celui-ci, ainsi que de ses propres origines et de ses racines culinaires.

Quelle est ma devise ?

“La vie est un éternel petit déjeuner. ”

J’ai piqué cette phrase à mon amoureux et l’ai mise à ma sauce. Je vois la vie comme un perpétuel recommencement ; chaque matin, une grande tablée dehors au soleil, où sucré et salé se côtoient, où famille et amis partagent, échangent, se régalent et resserrent leurs liens.

En espérant que ce blog vous plaira, je vous souhaite une bonne découverte !
Si vous souhaitez me contacter, merci de m’envoyer un email à : contact@boui-boui.com