Cantines, Épiceries

Le DeliK : un coffee-shop comme à New York

11 février 2016

Le DeliK, une cantine de quartier où il fait bon se poser

Devanture Le DeliK
Devant cette charmante échoppe à la devanture blanche, il me semble un instant être à Brooklyn, devant l’un de ces resto-boutiques qui ont tant la cote et font le charme des quartiers new-yorkais. Je ne suis pourtant qu’à une rue du Métro Notre-Dame-de-Lorette, dans le 9ème arrondissement de Paris.

Accueillie chaleureusement par Fanny, la patronne derrière son comptoir, je m’assieds sur la banquette rustique, dans le coin dédié aux pauses gourmandes. Admirant la décoration chinée, tendance campagne-cosy, je me laisse tenter par la formule healthy, avec au choix : tartes, bagels, soupes ou salades.

Fanny et Delik meals

Ici, tout est fait avec délicatesse !

Les bagels sont préparés sous nos yeux et les recettes changent chaque jour. Les produits sont choisis avec soin, et tous de bonne qualité. Les desserts : muffins, cheesecakes ou cookies, sont réalisés quotidiennement par la fameuse Rachel, l’américaine qui régale les amateurs parisiens de gourmandises sucrées. bagel Le Delik

Sirotant mon jus de fruits frais, je prends le temps d’échanger avec d’autres clients installés tandis que de nombreux habitués viennent prendre leur café à emporter.

L’ambiance est intimiste, je me sens très vite comme à la maison.

Mais le DeliK, c’est également une épicerie, pour le plaisir des yeux et de nos papilles. Sur une magnifique étagère – que je piquerais bien pour ma cabane – sont proposés des produits venus de tous horizons : des sardines au piment d’Espelette, des sauces et condiments british, des céréales nord-américaines, des biscuits apéritifs espagnols et de nombreuses friandises sucrées “ made in USA ”.

Delik Epicerie 1
Sur le comptoir, un garde-manger vintage accueille mes bonbons américains préférés : Skittles aux fruits des bois, chewing-gums à la cannelle et autres M&M’s au beurre de cacahuète qui repartiront donc avec moi !

La qualité et l’accueil sont vraiment au rendez-vous et les prix sont corrects pour le quartier (à partir de 8€ le menu). Je reviendrai sans aucun doute pour un petit déjeuner ou un simple café-muffin à l’heure du goûter car le lieu est très agréable et on y trouve de tout, à déguster sur place ou à emporter !


>>>  PRATIQUE  >>>

On y go ?
Le DeliK
12 rue de Châteaudun, 75009 Paris
Métro : Notre-Dame de Lorette (M12)
La page Facebook

Avec qui ? Seul(e), entre ami(e)s ou collègues, voire même pour bosser avec son ordi. Youpi, y’a le wifi !
Pour qui ? Aussi bien pour ceux qui souhaitent faire attention à leur ligne (les fans de salades légères et soupes saines seront comblés) que pour les gourmands de bagels et desserts.
Que choisir ? Ne pas manquer de goûter au pastrami ou picklefleisch (poitrine de boeuf saumurée), les charcuteries venant directement de chez  Michel Kalifa, le luxe en matière de delicatessen !
Les plus ? Leur délicieux café en  “ take away ” qui change des grandes enseignes et brûleries parisiennes.
Un large choix de produits frais et recettes quotidiennes mais aussi des produits d’export pour se régaler au petit déjeuner, à l’apéro ou au goûter.
Quand ? A toute heure de la journée, de 8h30 à 16h30. Uniquement en semaine.


Balade suggérée 

En sortant du DeliK, prenez à droite pour revenir vers le métro Notre-Dame-de-Lorette. Prenez le temps d’admirer l’extérieur de l’église Notre-Dame-de-Lorette avec ses colonnes corinthiennes et son intérieur coloré pour les plus curieux !  Puis, apprêtez-vous à monter la rue des Martyrs. Petit conseil, en levant le nez depuis en bas, vous apercevrez sûrement le Sacré-Coeur si la grisaille parisienne ne fait pas des siennes.

La rue des Martyrs est connue pour ses nombreux commerces de bouche où pâtisseries, charcuteries et fromageries partagent le trottoir avec glaciers, traiteurs méditerranéens et chocolatiers. On dirait que par ici, les habitants du quartier sont friands de bonnes choses. Tout donne envie d’être goûté !

Si d’ailleurs tout vous donne envie et que vous êtes de vrais curieux, je vous suggère de réserver l’une des balades gourmandes de la jeune entreprise “Le Food-Trip”. Leur petite visite-dégustation de la rue des Martyrs est excellente pour partir à la rencontre des produits et de leurs fabricants !

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply cikat 11 février 2016 at 21:36

    Merci Chloé, je passe devant depuis quelques semaines sans tester !! Plus d’hésitation la prochaine fois je vais entrer 🙂

    • Reply Chloé 16 février 2016 at 17:41

      Il n’y a plus d’hésitation à avoir, vas-y même pour prendre un café à emporter, ça vaut le coup !

  • Reply Sophie 11 février 2016 at 23:05

    DeliK, un endroit charmant, cosy où, comme dit Chloe, « on se sent à la maison ». J’ai eu le plaisir de déguster la formule soupe + quiche, un vrai délice! Sans oublier le muffin banane chocolat, un régal. J’y allais pour un simple déjeuner et j’y suis restée plus de 3h pour dej+ café + papotage avec Fanny la patronne!
    Merci Chloe pour ce bon plan et Fanny pour ton accueil chaleureux et tes bons produits.

    • Reply Chloé 12 février 2016 at 00:06

      Ravie que ça t’ait plu, j’espère que t’y retourneras, même sans moi 😉

  • Reply jef 19 février 2016 at 14:35

    Endroit charmant ou nous nous retrouvons de temps en temps entre amis, produits frais et délicieux, continue Fanny nous adorons.

  • Laisser un commentaire